Les ressources médicales

En entendant et étudiant les demandes de révision et d'appel, les membres du Tribunal doivent examiner, interpréter et évaluer des preuves médicales présentées par les demandeurs. Les membres doivent aussi s'assurer de la crédibilité de ces preuves. Les ressources listées ci-dessous aident les membres du Tribunal à accomplir ces tâches.

Lignes directrices et Tables des invalidités

En évaluant les preuves médicales, les membres du Tribunal se servent d'outils préparés par Anciens Combattants Canada pour guider la prise de décisions relatives aux demandes de pension ou d'indemnité d'invalidité.

Les Lignes directrices sur l'admissibilité au droit à pension et les Directives médicales sont des politiques visant à aider les demandeurs à préparer leur demande relative à une invalidité liée au service et à guider le processus décisionnel.

Les Tables des invalidités sont des instruments d'origine législative utilisés pour déterminer l'étendue d'une invalidité liée au service.

Documents de travail

Le Tribunal commande des documents de travail qui servent à fournir des renseignements généraux sur des troubles médicaux. Préparés par des experts en la matière nommés par le Tribunal, ces documents de travail visent à présenter un point de vue équilibré des connaissances médicales actuelles sur un sujet particulier. Ils n'ont pas été évalués par des pairs. Ils sont mis à jour régulièrement pour tenir compte de l'évolution des connaissances sur les sujets qui y sont abordés.

Sites Internet médicaux

Date de modification :
  • Suivez-nous

  • Twitter