2022-2023 Analyse comparative entre les sexes plus

Capacité d’ACS Plus institutionnelle

Les considérations relatives à l'ACS Plus sont discutées et l'application est déterminée par l'équipe de direction du Tribunal des anciens combattants (révision et appel) (TACRA, le Tribunal), qui est appuyée par le représentant du champion de l'ACS Plus du Tribunal et le comité consultatif sur la diversité et l'inclusion du TACRA.

La formation à l'ACS Plus pour le personnel et les membres est essentielle à l'intégration réussie de l'ACS Plus dans l'ensemble du Tribunal. Le Tribunal continuera de promouvoir la formation et les outils relatifs à l'ACS Plus qui sont disponibles à l'École de la fonction publique du Canada et sur le site Web Femmes et égalité des genres; il encouragera le personnel et les membres à participer aux activités de la Semaine de sensibilisation à l'ACS Plus organisée par Anciens Combattants Canada (ACC). Le Tribunal continuera également de collaborer avec le Bureau de la condition féminine et des vétérans LGBTQ2 d'ACC afin de cerner et de relever les défis auxquels sont confrontés ces groupes d'anciens combattants.

Le Tribunal sert un groupe diversifié d'anciens combattants, y compris des facteurs tels que le genre, la race, l'origine ethnique, la religion, l'âge, la capacité, etc. L'organisme continuera d'appliquer une lentille ACS Plus pour s'assurer que nous prenons en considération la variation des expériences et des obstacles auxquels différents groupes font face lorsque nous élaborons et améliorons nos programmes et services, afin de mieux répondre aux besoins uniques de ceux que nous servons. En 2022-23, le Tribunal achèvera son plan d'analyse comparative entre les sexes Plus afin de soutenir l'intégration de l'ACS Plus dans le travail du Tribunal pour faire progresser les résultats équitables pour tous les vétérans.

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Points saillants de la capacité de rapports sur les résultats de l’ACS Plus par programme

Révision et appel Le Tribunal des anciens combattants (révision et appel) a ventilé les résultats en fonction de facteurs d’identité comme le sexe, l’âge, l’état matrimonial et la communauté, selon les pratiques actuelles de collecte de données. Le Tribunal reconnaît la nécessité de passer au genre par défaut, avec un troisième indicateur de genre pour un autre genre, ainsi que d’élargir ses pratiques de collecte de données pour inclure d’autres points de collecte de données intersectionnelles pertinentes.
Au fur et à mesure que le Tribunal déterminera les points centraux de l’ACS Plus, il élaborera des mesures afin de donner suite aux considérations relatives à l’ACS+ dans le cadre de ses activités. De plus, il renforcera son degré d’analyse et de suivi en travaillant à accroître sa capacité de production de rapports, afin de garantir que le genre et la diversité sont pris en compte dans ses programmes, ses politiques et la prestation de ses services.
À mesure qu’ACC renforcera sa capacité de collecte de données, le Tribunal pourra tirer parti des renseignements recueillis pour améliorer sa capacité à mesurer et à évaluer les répercussions que peuvent avoir les facteurs d’identité intersectionnels sur la façon dont divers sous-groupes de la population de vétérans accèdent à ses programmes et services et en font l’expérience.

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